Partie II de compétence :  Animer la relation client digitale

Chapitre 07 à 15


Produire des contenus digitaux

La production des contenus digitaux est dépendante de la stratégie de communication de l’entreprise. Le contenu est différent selon qu’il s’agit de brand content (contenu de marque) ou de content marketing (contenu marketing).

Compétence : Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux.

Savoirs associés : Production et publication de contenus digitaux.


Utiliser les réseaux sociaux

La présence des entreprises sur les réseaux sociaux est devenue incontournable. Pour être visible, il faut aller à la rencontre des consommateurs là où ils sont, faire connaître son enseigne, ses produits et services, mais, avant de se lancer, il faut définir une stratégie et se fixer des objectifs précis.

Compétence : Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle.

Savoirs associés : Réseaux sociaux ; production et publication de contenus digitaux ; stratégie des médias communautaires.